Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

Creative D200 : un boombox Bluetooth pas cher.

Publié par Chris le Mercredi, 18 Juillet 2012

Récemment, je fus à la recherche d'une solution audio pas trop chère pour accompagner l'iPad de ma compagne dans le salon, sans fil de préférence, et j'ai donc testé ce que l'on trouve en magasin, mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Entre les solutions Bose et Bowers & Wilkins de qualité, mais hors de prix et les gadgets qui crachotent à 2w de puissance, pas simple de faire son choix. Et je pensais de plus en plus me tourner vers un convertisseur Bluetooth accompagné d'un système 2.1 comme celui que j'utilise pour mon ordinateur, et c'est en cherchant sur Amazon que je découvris le Creative D200 pour environs 100€, livraison comprise. Une affaire? En tout cas, vu ce prix réduit, je ne prenais pas beaucoup de risques.

Creative est une marque connue essentiellement pour sa gamme audio PC SoundBlaster et ses lecteurs MP3. Sans jamais avoir égalé les marques de haute fidélité, Creative est une marque qui ne m'a jamais déçu. Je découvre donc ce produit qui n'est pas tout jeune, mais qui fait de belles promesses : un design sobre et passe-partout, compatible avec tous les périphériques Bluetooth (iPad, Smartphones, MacBook Pro, …) avec un woofer poussant des basses profondes et des haut-parleurs proposant un volume sonore assez élevé pour un salon et une entrée stéréo par minijack (par exemple pour un PC ou une PS3).

Déballage:



Il est un peu plus petit que ce que je pensais en regardant les photos, mais la bonne surprise, c'est qu'il est plus beau et plus classe en vrai que sur photo. Ça ne fait pas du tout cheap. J'ai regardé le mode d'emploi pour savoir comment le jumeler avec mon iPhone (pousser 3 secondes sur le bouton de connections), nickel, ça marche direct. Après plusieurs essais de connexion/déconnexion, aucun problème, il se reconnecte tout seul. Testé sur l'iPad et sur Mac, c'est tout aussi pratique. La norme Bluetooth ne permet pas de se connecter à plus de 10 mètres, je n'ai pas une grande maison, je l'ai branché dans mon salon et j'ai pu le piloter sans soucis depuis la cuisine. Parfait pour moi.

Et le son?

Évidemment, pour 100 euros, il ne faut pas s'attendre à avoir un concurrent du Zeppelin de B&W. Habitué à écouter de la musique sur de la haute fidélité, j'ai été déçu par la qualité sonore, c'est surtout la précision du son qui n'est pas exceptionnel, mais la dynamique est bien présente, de bonnes basses, un son que l'on peut monter suffisamment haut pour se faire une petite soirée et déranger les voisins, vu le format assez réduit, ce n'est pas mal. Le qualité du son est finalement assez proche de ce que produit un kit 2.1 audio pour PC dans la même gamme de prix.

À prendre où à laisser?

Si vous êtes mélomane ou que vous comptez l'utiliser tous les jours pour écouter vos morceaux préférés, je vous conseillerais peut être d'épargner un peu, car pour 200 à 300 euros, vous pouvez vous offrir beaucoup mieux en terme de précision du son, mais si vous cherchez une solution audio d'appoint, foncez dessus, je trouve qu'il remplit plutôt bien sa tâche et vous aurez du mal à trouver mieux dans sa gamme de prix.


Creative D200 - Haut-parleurs sans fil Bluetooth sur Amazon

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.