Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

La nouvelle console Wii U de Nintendo est une tablette

Christophe Lefevre Chris Lefevre
3min de lecture
Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America a enfin dévoilé celle qui va succéder à la Wii. Surprenant, la nouvelle console de Nintendo a le dont de poser des questions : Est-ce une console, une manette, une tablette ou une sorte de console portable? Mais avec le succès de la WII, je suis prêt à faire confiance au géant nippon pour réinventer intelligemment le jeu vidéo. Il semble que la Wii U a définitivement abandonné ses wiimotes pour une manette équipée d’un écran tactile de 6,2 pouces, et cette manette est suffisamment grande pour faire tourner les jeux directement dessus (et donc sans la TV) si besoin. Mais contrairement aux apparences, la manette ne peut pas faire tourner les jeux sans la console, elle tire son image de sa console. Son système exclusif de réalité augmentée permet une interaction directe entre l'écran tactile et la télévision. Il possède un écran 6,2-pouces avec deux contrôleurs analogiques, un gyroscope pour pouvoir interagir avec vous comme la wiimote et un appareil photo de face. La Wii U va donc offrir une nouvelle expérience de jeu et ça c’est une très très bonne nouvelle ! Mais elle va également pouvoir servir de tablette tactile de salon à l’instar de l’iPad! Eh oui, Nintendo ne l’a pas mis en avant, mais en y regardant de près, elle ressemble à une tablette Android, accompagnée de véritables commandes de jeux. Elle pourrait tout aussi bien vous permettre de rédiger vos mails, écouter de la musique en streaming, lire des e-book ou surfer du bout de vos doigts. Son point faible, c’est qu’elle a besoin de sa console Wii pour pouvoir se connecter à Internet ou pour lancer un jeu.
Je pense que les experts de Nintendo ont vu juste, ils ont compris que les jeux vidéo de salon pourraient glisser vers les tablettes et que le seul moyen de le contrer, c’est de faire les attaquée sur leur terrain. La Wii U sera enfin HD et les premiers testeurs ont signalé que la console semble être capable de graphismes supérieurs à la génération PS3. Il n’empêche que 2 points me viennent à l’esprit : pourquoi encore et toujours charger des mini DVD, alors que l’industrie des nouvelles technologies se dématérialise? Combien va coûter une manette de jeu? Si la manette coute 150 à 200 euros, on risque de réfléchir à 2 fois et d’investir à la place dans une 3DS. a également annoncé quelques titres en développement pour Wii U: Lego City Stories (hum), Batman: Arkham City (hum,hum) , Clancey's Ghost Tom Recon , Tekken (enfin), Ninja Gaiden 3 et Metro Last Light. La console est rétro-compatible avec les jeux Nintendo Wii et la Nintendo Wii contrôleurs et la console sera disponible vers 2012. Préparez votre tirelire !

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.