Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

La voiture-robot par Google

Christophe Lefevre Chris Lefevre
2min de lecture
toyotaprius Si il existe bien une société qui a du mal à rester à sa place, c'est bien Google. Après avoir révolutionner l'internet, à plusieurs reprises, après avoir créer la plateforme mobile capable de concurrencer l'iPhone et après s'être lancé sur le marché de la télévision, il s'attaquent maintenant à l'automobile. Google ne va pas fabriquer des voitures, je vous rassure, mais ils expérimentent des véhicules capables de rouler sans chauffeurs ( mais je vous rassure, elles ont bien un chauffeur au cas où ). Il n'est pas le premier à s'intéresser au concept de voiture-auto-mobile, mais c'est certainement le premier à disposer de la technologie et des datacenters capables de contenir les nombreuses données nécessaires au fonctionnement d'un logiciel de ce genre. Pour le géant américain, prévenir les accidents de la circulation, libérer du temps aux gens et réduire les émissions de carbone en changeant fondamentalement l’utilisation des voitures font parties dans enjeux les plus importants pour les prochaines années. Ils ont donc équipés des Toyota Prius de logiciels capables de reconnaitre les objets qui l'entoure et ainsi éviter les obstacles et surtout les personnes, tout en suivant un parcours défini. Ces voitures ont déjà parcouru plus de 100 000 kilomètres et apparemment, ça fonctionne plutôt bien. Selon les ingénieurs de Google, il faudra près d'une décennie avant que la société puisse équiper votre voiture avec ce genre de gadget mais un jour, tout comme le GPS, le pilote automatique sera une option indispensable.

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.