Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

Le Mains-libres Parrot Minikit Neo à l’essai

Christophe Lefevre Chris Lefevre
3min de lecture
Vous aussi, vous faites peut-être partie de ces nombreuses personnes qui n’ont pas de kit mains-libres, ou une simple oreillette peu pratique et donc se retrouve à un moment donné avec un téléphone à la main tout en étant au volant? Le Minikit Neo de Parrot est peut être bien pour vous.

Parrot, est une société parisienne qui s’est spécialisée dans les produits sans fil innovants. La société est cotée en Bourse et plusieurs produits de la marque ont reçu de nombreux prix. Si vous vous souvenez de l’A.R. Drone, ce quadricoptère qui a fait son buzz il y a quelques années, c’était Parrot.


Je vous présente ici le Minikit Neo, un petit kit mains-libres qui se fixe comme une pince à linge géante à votre pare-soleil. Une fois fixé, le produit se montre plutôt discret. Si vous utilisez plusieurs véhicules, il pourra sans difficulté vous suivre de l’un à l’autre.

Ce mains-libres s’appareil facilement avec votre smartphone, récupère tout seul la liste de vos contacts afin de les reconnaître. Vous pouvez ensuite émettre des appels sans le sortir de votre sac, simplement en disant : «minikit Papa» et le minikit se charge de composer l’appel dans votre smartphone. Lorsque vous recevez un appel, celui-ci pourra également vous donner le nom de la personne vous appelant «un appel de Sophie, accepter ou refuser?» Vous n’avez qu’à répondre accepter et c’est parti!

Bien entendu, le minikit a des commandes physiques pour accepter un appel. Vous pouvez également composer votre numéro sur votre smartphone.



Testé sur iPhone 3G et 4, celui-ci fonctionne parfaitement. Testé également sur un smartphone très bas de gamme Android, il fonctionne également mais n’a pas su importer la liste des contacts.

L’autonomie annoncée est très bonne : plus de 10h en conversation et plus de 6 mois en Ultra Low Power Mode. Je n’ai pas su vérifier ces données. La charge s’effectue à l’aide d’un câble microUSB et allume-cigare fournis.

Passons aux petits plus : le kit peut faire office de haut-parleur pour écouter la musique de votre smartphone. Ce n’est pas une sortie hi-fi, mais le son est nettement plus élevé que le haut-parleur de votre téléphone. Vous pouvez ajuster le volume avec une roulette bien pratique.

Parrot propose une application disponible pour iOS et Android pour aller plus loin avec votre main libre :

  • Retrouver où votre voiture est garée.

  • Mode dual : Pour le synchroniser avec deux téléphones

  • Temps de parking

  • Temps de conduite

  • Personnalisation des jingles.

  • Réponse automatique par SMS ( uniquement sur Android)


Voici un produit bien pratique, qui, pour environ 60 euros, vous permettra d’obtenir un kit mains-libres parfaitement pratique et fonctionnel. Que demander de plus?

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.