Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

Nintendo sort une nouvelle console portable et abandonne la 3D.

Christophe Lefevre Chris Lefevre
2min de lecture


Grosse surprise de la part de Nintendo puisqu’il annonce la sortie d’une console 3DS sans support de l’affichage en 3D. Même s’il s’agit de lancer une console cheap pour les enfants, on ne peux que constater que Nintendo avoue son échec. Personnellement, j’ai horreur de la 3D sur la console, je ne peux qu’applaudir, d’autant plus que cet affichage est déconseillé aux enfants, première cible de Nintendo.



En supprimant l’affichage de relief en 3D, il sera un peu plus compliqué de finir certains jeux comme Mario 3D Land, c’est un peu dommage tout de même, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs de pokémons. Justement, la console sera vendue environ 129€ lors de la sortie des nouveaux jeux Pokemon X et Y. En dehors du retrait de la 3d, on notera également que la console ne se referme plus. Là aussi, ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour les enfants qui abîment souvent la charnière.

La prise en main semble meilleure grâce à de véritables gâchettes. Un bon point, néanmoins, je me demande si certains jeux ne risquent pas de mal supporter le fait que les commandes ne soient plus positionnées de la même façon.



Cette console devrait se vendre correctement puisqu’elle sera à 20-25 euros moins cher que la 3ds classique et les parents apprécieront le fait qu’elle s’adapte beaucoup mieux à l’usage d’un enfant.

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.