Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

Profitez de la technologie Audio BBE gratuitement sur votre iPhone.

Christophe Lefevre Chris Lefevre
2min de lecture


Cowon est considérée comme une marque de référence pour les audiophiles nomades. Ils apprécient ses puces DAC (Convertisseur digital audio) qui sont généralement bien choisies, leur compatibilité avec les formats audio sans perte de qualité tel que le flac, la sortie audio propre et également la technologie de BBE Sound que l’on retrouve dans ses «jets effect» qui permet d’adapter le son à son écoute. Plus qu’une technologie complémentaire à un équalizer 9 bandes, le BBE permet de modifier la performance, la précision, l’ampleur et autres détails du son. En somme, le BBE permet de modifier la signature du son de votre lecteur MP3.

BBE Sound est donc une société que l’on peut comparer à Dolby.

Et l’iPhone?

Si Apple fournit un matériel audio de bonne qualité (sans atteindre un niveau audiophile) par rapport à la concurrence, l’iPhone reste pour moi particulièrement mauvais comme lecteur audio en raison d’une impossibilité d’adapter le son à son envie. Jouez avec les equalizer prédéfinis et vous vous rendrez vite compte qu’il n’est pas possible de disposer d’un rendu chaud sans avoir des basses qui craquent, par exemple.

Heureusement, il reste possible d’installer des lecteurs audio (payants) plus performants et complets que le lecteur par défaut, mais rien de comparable à ce que propose Cowon et ses jet effects. Jusqu’à ce que BBE Sound qui fournit les effets BBE pour Cowon propose son application SoundMax Pro. Une application payante proposant les améliorations réglables de façon manuelles ou par profils de casque.

Pas mal, mais ça reste payant. Et là, c’est JVC qui entre en action, en proposant une version gratuite, mais toujours aussi pro de SoundMax, celle contenant des profils de casque de la marque et un design un rien moins sexy.

Je vous propose donc d’installer cette application sur votre iPhone et de redécouvrir votre musique.

Notez qu’un iPhone reste un iPhone et n’espérez pas que votre iPhone permette la séparation de chaque instrument comme le fait la puce Wolfson d’un très bon lecteur MP3.

Liens de téléchargement : SonicMax pour JVC / iOS

L’application existe également sur Android 4+ mais je ne l’ai pas testé et Il semble que celui-ci soit très moyen. SonicMax Android

Christophe Lefevre
A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !
Chris Lefevre

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Je vous propose mes services pour créer votre site internet ou améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.