Digilover SEO & E-Marketing Web Développement Le Blog du Digital Contactez-moi

Le Samsung Galaxy S6 en test, l’iphone 6 n’a qu’à bien se tenir

Publié par Chris le Dimanche, 10 Mai 2015

Le marché des smartphones est tenu par deux géants : Apple et Samsung. Apple a enfin rattrapé son retard avec le couple iPhone 6 et 6 plus, le nouveau modèle de Samsung se devait de faire mieux.

Si je dois décrire ce smartphone en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’un iPhone 6 un peu agrandi et sous Android. En vérité, le Samsung est bien plus que ça, ce smartphone est une bête de course, grâce à ses 8 coeurs épaulés par 3go de ram. En chiffre, ça lui donne un résultat de 4811 en multi-core. Je m’étais demandé si on pouvait aller plus vite que les derniers modèles que j’ai testés et la réponse est clairement oui, ce smartphone est hyper réactif.

L’écran est clairement magnifique, lui aussi, un 5,1 pouces profitant de la technologie Super Amoled de Samsung, dans une résolution de 2560x1440, soit en 577 ppi contre 326 ppi pour l’iPhone 6 (pour la comparaison). Mais j’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt d’utiliser une telle résolution. C’est pour montrer sa supériorité à l’iPhone, je suppose, mais ça reste inutile.

Son APN de 16MP lui permet de prendre toujours des photos de très hautes qualités et là dessus aussi, il dépasse largement l’iPhone 6 en matière de luminosité et contraste, notamment grâce à sa stabilisation optique et sa focale de 1.9.

Les points faibles.

Son format se situe entre l’iPhone 6 et le 6plus, c’est franchement trop grand et on peut oublier les SMS à une main.

Son autonomie est dans ma moyenne et donc, médiocre. J’ai peine à tenir une journée alors qu’avec mon Xiaomi Mi4, je n’avais plus rien à craindre.
Sa qualité audio et son volume sonore sont en dessous du Xiaomi Mi4, c’est dommage, car il assure dans tout le reste. Le haut-parleur est tout de même de très bonne qualité.

En conclusion

La Samsung Galaxy S6 est un smartphone clairement haut de gamme. Il dépasse largement l’iPhone 6 sur la qualité de son écran et la prise de photo, il est également légèrement plus fluide, mais son autonomie est aussi mauvaise. L’iPhone 6 de son côté est plus léger et plus compact, il offre donc une meilleure prise en main.


A propos de l'auteur Chris Lefevre, consultant en solutions digitales. Je vous propose mes services pour améliorer votre visibilité sur les nouveaux médias.

Partagez cette page sur les médias sociaux !